Politique de confidentialité

Le renseignement des informations à caractère personnel collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie.


Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Ces informations permettent également de faciliter au client l'utilisation du site de Promofleur.fr, en lui évitant de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offerte par le site.

L'utilisateur est informé, que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Le cookie est un fichier qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation
de celui-ci sur le site. L'utilisation de ces cookies a notamment pour finalité de personnaliser la présentation du site pour chaque visiteur.

Le client est informé qu’il peut décider de s’opposer à l'enregistrement de ces "cookies" en configurant son navigateur de la manière suivante :

Pour Mozilla Firefox :
Choisissez le menu "Outils " puis "Options"
Cliquez sur l'icône "Vie privée"
Repérez le menu "cookie" et sélectionnez les options qui vous conviennent

Pour Microsoft Internet Explorer :
Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.

Pour Opéra :
Choisissez le menu "Fichier" > "Préférences" > "Vie Privée"

L'adresse du client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa commande dans les délais.

Les coordonnées téléphoniques du client permettent aux livreurs et au service clients de Promofleur.fr de contacter le client pour le suivi de sa commande.

L'adresse mail du client permet à Promofleur.fr de confirmer les commandes du client, d’envoyer sa facture, ainsi que de confirmer toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le service clients.

Les informations bancaires du client (numéro de carte bancaire, date de validité) sont cryptées par le système SSL.

Elles sont inaccessibles par un tiers.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations à caractère personnel relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission
Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Promofleur à l’adresse suivante :

Promofleur
207 avenue Jacques Vogt 
95340 Persan

Le Client doit adresser sa demande signée et accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité portant sa signature. Il doit également indiquer l’adresse à laquelle la réponse doit lui
parvenir. Le client peut, également, modifier à tout moment ses coordonnées directement sur Promofleur.fr.