Livraisons et retours

Nos clients ont 3 choix pour recevoir leur commande :

Promofleur Drive

Passez votre commande en ligne et retirez vos achats au minimum 4 heures plus tard (temps de préparation variant selon le contenu de la commande et selon le stock disponible dans nos magasins et chez nos fournisseurs). Vous serez alors avertis par mail ou par téléphone lorsque la commande est prête. Il est possible, compte tenu de soucis logistiques, que nous vous demandions de changer le lieu de livraison. Après confirmation de la finalisation et du lieu de réception de la commande, vous pouvez la récupérer au magasin qui a été convenu (Montataire ou Persan), muni de votre bon de commande que vous pouvez imprimer, en vous rendant en caisse ou bien au point "Emballage"  :

Promofleur Persan
207 avenue Jacques Vogt
95340 Persan
01 34 70 50 95

De la préparation de votre commande au chargement de votre coffre : les équipes de Promofleur s’occupent de tout ! Rapide, pratique et gratuit, la boutique en ligne Promofleur Drive vous permet de gagner du temps et de bénéficier des mêmes avantages qu’en magasin (point sur votre carte de fidélité). Toute l’année, vous profitez des prix bas de Promofleur mais également de promotions exclusives. Beaucoup de produits de votre magasin sont accessibles en ligne : palmiers, oliviers, sapins, salons de jardin... Remplissez dès maintenant votre panier en ligne, puis sélectionner Promofleur Drive ! Profitez des mêmes prix qu’en magasin, les contraintes en moins !

Promofleur Transport

Vous n'avez pas la possibilité de passer retirer dans notre magasin ? Pas de souci. Vous pouvez recevoir votre commande à l'adresse que vous souhaitez en France Métropolitaine ! (Pour la Corse et tout autre pays, veuillez contacter notre service client)

La livraison s'effectue dans les 15 jours ouvrés après facturation de la commande, sauf si indiqué dans le descriptif des produits pour les détails de livraison.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix et du poids de votre commande ainsi que de votre lieu de livraison. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..
Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les services de Promofleur.fr sont proposés en France métropolitaine hors Corse.

La livraison sera effectuée par Promofleur.fr ou bien par nos prestataires de transport. Le lieu de livraison doit être accessible aux véhicules lourds (PTAC supérieur à 7,5 T) ou tout autre véhicule affecté au transport de marchandises. La livraison se fait à l'entrée de votre domicile s'il s'agit d'une maison, ou dans le hall de l'immeuble si vous habitez dans un appartement. Le transporteur n'est pas tenu de livrer le client à l'intérieur du domicile du client. Elle est accompagnée de la facture des produits.

La livraison est effectuée à la date prévue avec le client par la remise directe de la commande au destinataire annoncé. Conformément à la règlementation en vigueur, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, le client a la possibilité d’annuler sa commande dans un délai de 60 jours ouvrés.
Dans ce cas, si la livraison a été effectuée après l’annulation, Promofleur.fr procédera au remboursement de la commande et des frais de livraison, à réception des produits retournés dans leur état et emballage d’origine.

Les cas de force majeure tels que définis par la jurisprudence déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
Il appartient au client de toujours vérifier son colis à l'arrivée. Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré et à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.

L'article L 133-3 du code de Commerce prévoit que la réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. Il appartient au client, sans préjudice de son droit de se prévaloir de la défectuosité du produit livré, d’indiquer sur le bon de livraison tous les dommages constatés et de procéder aux réserves relatives aux dommages subis par sa commande dans les conditions ci-dessus.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de rétractation dans les conditions prévues au 5° des présentes conditions générales de vente.

Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Il ne sera, dans cette hypothèse, pas facturé de coût de transport supplémentaire au client. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Promofleur.fr se réserve par ailleurs de modifier le choix du mode de livraison opéré par la client, pour un mode au moins aussi rapide, sans frais supplémentaires pour le client.

Dans le cas d’une annulation de commande par le client, le coût des produits périssables (végétaux, …) et les frais de livraison restent à la charge du client. Tous les autres produits sont remboursés dans un délai maximum de 15 jours.

Livraison par Colissimo (sans signature, avec signature, point relais)

La livraison par Colissimo est possible en France Métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM) sous certaines conditions. 

Un colis ne doit pas excéder les caractéristiques suivantes :

  • Dimensions (Longueur x largeur x profondeur) : 90 x 90 x 90 cm
  • Poids maximum d'un colis : 10 kg 

Les produits et commandes en dehors de ces caractéristiques ne seront pas pris en charge par Colissimo. Ils seront pris en charge par notre réseau de transporteurs "Promofleur Transport" dont les conditions sont disponibles au paragraphe dédié.


Les "produits noirs" ne sont pas pris en charge non plus par Colissimo. Sont considérés comme "produits noirs" les produits suivants : le sel marin, les aquariums, les bidons dont la contenance est supérieure à 8 L, les produits liquides et solides dangereux… 

Offre spéciale Livraison de matériel d'aquariophilie

À partir du 01/12/2021, pour tout client ayant commandé uniquement du matériel d'aquariophilie :

Pour toute commande inférieure à 99 € TTC, les frais de livraison par Colissimo s'élèvent :

  • à 6,90 € TTC si le client choisit la livraison par "Colissimo Domicile sans signature" ou "Colissimo Point de retrait"
  • à 9,90 € TTC si le client choisit la livraison par "Colissimo Domicile avec signature".

Les commandes et les produits pris en charge par Colissimo sont détaillés dans le paragraphe "Livraison par Colissimo (sans signature, avec signature, point relais)".

Les frais d'emballage, cartons, matériel de calage et de protection sont compris dans le tarif correspondant à ce type de livraison.